Quelles applications pour la gestion du stock d’un restaurant ?

Gérant de bar : quelle charcuterie proposer à vos clients ?

Bien que les amuse-gueules existent depuis des décennies, l'intérêt qu'ils suscitent a été ravivé ces dernières années. Par conséquent, les Read more

Pourquoi un restaurant ne marche pas ?
restaurant

De bons nombres de gens veulent ouvrir un restaurant en raison de leur passion pour la cuisine. Mais s'il s’avère Read more

Un établissement de restauration est une entreprise à part entière, il dispose d’un stock : de nourriture, d’outils de cuisine, des produits de nettoyage, etc. Le restaurant est dans ce cas dans l’obligation de gérer son stock correctement pour assurer une activité florissante et éviter tout gaspillage. Aujourd’hui, il existe une large gamme d’applications pour permettre la gestion du stock d’une entreprise : que ce soit un restaurant, un bar, etc. Ces applications vous épargnent de faire de l’inventaire à chaque fois. Découvrez quelques exemples de ces applications à travers ce texte.

Logiciels de gestion des stocks d’un restaurant sur ordinateur

Voici trois logiciels pour la gestion du stock sur ordinateur en mettant l’accent sur les solutions open source et intelligibles.

Logiciel OpenConcerto

Pour la gestion des stocks de votre restaurant, ce logiciel d’inventaire est la solution. En effet, c’est un logiciel de gestion incluant un module de gestion de stock performant. Cet outil offre un avantage d’être open source et gratuit ; seule l’assistance a un prix ainsi que l’hébergement de l’application sur le cloud si nécessaire.

Logiciel Dolibarr

Cet outil est très complet qui a plus d’un tour dans son sac parmi les meilleurs CRM gratuits. En effet, ce logiciel inclut un module dont le choix des fonctionnalités est valable pour la gestion du stock que vous voulez utiliser en premier lieu.

Logiciel Exact

Vous pouvez contrôler et optimiser vos stocks avec ce logiciel Exact. C’est un logiciel des stocks et des commandes très complet. Ce logiciel est taillé pour répondre aux différents besoins des PME et TPE. Il offre des avantages tels qu’ un logiciel métier intégré ; une maîtrise de vos stocks et une gestion optimisée.

Applications mobiles pour la gestion du stock d’un restaurant

gestion-dun-stock

Il existe également des applications sur Smartphone que vous devez avoir pour la gestion du stock de votre établissement de restaurant.

Application Stock Control

Pour vous permettre de faire l’inventaire de vos notices et la gestion de la valeur et l’état de votre stock de votre restaurant, cette application est disponible sur ios. Elle dispose d’une version gratuite jusqu’à 15 articles.

Application Stock Controller

C’est la meilleure application mobile pour gérer les stocks de votre restaurant. Elle détient toutes les fonctionnalités espérés d’un tel outil notamment les types de produits et fournisseurs ; la création de vos propres entrepôts ; etc.

Logiciel Apicbase

Cet outil d’application contrôle la gestion des démarches de back-of-house de votre restaurant. Produisez tout, depuis les coûts des produits, les commandes d’achat d’un client, les stocks…sur une même application. Vous ne manquez jamais les ingrédients grâce à la mise à jour de stock en direct et cela vous permet de connaître parfaitement quoi commander, en fonction des nécessités.

Application Rapid Bar pour un bar

Rapid Bar est une application mobile d’inventaire permettant aux bars et aux restaurants de vérifier les coûts de l’entreprise, d’examiner leurs coûts réels, de passer des commandes et d’accélérer le processus d’inventaire, le tout sur un seul lieu.

Cette application dispose d’une balance Bluetooth et d’un scanneur afin d’évaluer les niveaux de stocks. En plus, l’application d’inventaire Rapid Bar fournit des écarts de stock détaillés instantanément et automatiquement. Il étend les systèmes d’inventaire des points de vente, importe de nouveaux produits de la base de données, automatise les factures aux fournisseurs.

Application Bar Patrol pour un bar

Cet outil est à la fois une appli mobile et un système de gestion des stocks en ligne. Cette application cible les bars de taille moyenne principalement car son utilisation est simple et facile. Elle favorise la gestion de l’inventaire de votre bar à l’avantage d’un comptage des stocks, des commandes et des factures rapides, l’intégration au point de vente, etc. En utilisant le système de balance Bluetooth, vous pouvez mesurer le taux d’alcool dans une bouteille. Elle permet aussi de suivre l’usage d’un alcool en faisant des rapports sur les écarts et en définissant si la quantité versée par vos agents est identique.

Atouts des logiciels de gestion d’inventaire d’un restaurant

gestion-du-stock-dun-restaurant

Envelopper dans un logiciel d’inventaire du restaurant est un décret d’affaires fondamental présentant beaucoup d’avantages. En effet, une fois que les applications d’inventaire sont pratiquées exactement, elles peuvent aider sur le gaspillage du temps, de l’énergie et d’argent. En plus, ces logiciels contribuent à l’amélioration de la vente, des commandes, des stocks et des commandes d’approvisionnement.

Diminuer les erreurs

Les inexactitudes et les erreurs sont inévitables lorsque vous faites l’inventaire manuellement. Tous les problèmes sont réglés avec une application d’inventaire. Cette dernière se charge de faire les calculs adéquats et de vous procurer un état en temps réel de vos bénéfices et votre inventaire.

Gagner du temps

Vous pouvez stopper la copie des chiffres dans un fichier Excel avec un logiciel de gestion de bar. L’application saisit les dénombrement d’inventaire dans le logiciel automatiquement, et l’associe au reste de votre système.

Diminuer le coût

L’inventaire qui se fait manuellement entraîne de longues heures superflu. Ce qui cause un coût d’argent supplémentaire. L’usage de logiciels permet de diminuer les coûts de fabrication. En plus, il donne des informations actualisées et précises sur les commandes inopérantes, les dépenses, etc. Avec cet inventaire vous savez comment éviter les pertes et simplifier le coût.

Améliorer les ventes

Les applications d’inventaire en restauration réduisent le gaspillage et fournissent des données précieuses. Pour établir les occasions commerciales et avoir le stock idéal, ces applications vous aident.

Choisissez l’application idéale pour votre restaurant ou votre bar. 

Assurance restaurant : nos conseils pour bien la choisir
choisir-assurance-restaurant

Choisir une assurance restaurant est un impératif car c’est un contrat obligatoire à partir du moment où vous détenez un Read more

Comment bien accueillir un client au restaurant ?
accueil-restaurant

Personne n’a envie de rester et de retourner dans un restaurant où le personnel est impoli. Le client a besoin Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *