Business plan pour ouvrir une pizzeria : Les conseils à appliquer

Comment ouvrir un restaurant africain en France ?
restaurant africain

Un restaurant est une entreprise à part entière. Sa création nécessite un plan, un concept, une place, un statut juridique, Read more

Comment ouvrir un restaurant associatif ?
restaurant associatif

Le domaine de la restauration se développe actuellement. Le projet de création de restaurant associatif gagne de plus en plus Read more

Les pizzas font partie des produits les plus appréciés par les clients dans une restauration rapide. Que le local de l’entreprise soit un camion ou une maison, les affaires peuvent très bien marcher. C’est pour cela que les passionnés de la cuisine italienne ouvrent des restaurants de type pizzeria. Avant de passer à l’ouverture de ce genre d’entreprise, l’organisation d’une stratégie qui marche est obligatoire. Même si les clients sont nombreux, ils consomment déjà les produits de ceux qui ont été dans ce secteur d’activité avant vous. Voilà pourquoi vous devez vous inspirer de ce guide avant la création de votre restaurant.

Suivez ces démarches pour organiser votre business plan : 

L’étude du marché

pizzeria

Vous n’êtes ni le premier, ni le dernier à vous lancer dans le projet. De plus, l’aptitude à produire une pizza de qualité ne suffit pas pour que votre projet réussisse. Vous devez penser comme un entrepreneur. Voilà pourquoi vous devez établir un business plan avant d’ouvrir votre pizzeria. Cela consiste à mettre en œuvre une stratégie de création et de lancement de la société. Ainsi, il y a plus de chance pour l’obtention d’une rentabilité quand votre projet commencera. Le plan pour établir le business de votre pizzeria sera partagé dans le prochain paragraphe.

L’élaboration du projet

Plusieurs points sont à établir avant la création de votre activité. Vous devez faire une étude d’emplacement ; des services ; du marketing ; des coûts avant l’ouverture et des dépenses liés aux produits que vous proposez.

L’emplacement de la pizzeria

Les questions qui doivent être posées dans cette étape sont : qui sont les concurrents ?  Et, qui sont les consommateurs ? Vous devez faire une liste de chaque société qui exerce dans le milieu de la restauration sur l’emplacement choisi et les environs. Que ce soit une pizzeria, un bar ou un autre type de restaurant, vous devez le noter même si ce n’est pas un concurrent direct. Chaque service qu’ils offrent doit-être pris en compte. Puis, vous devez savoir combien d’entreprise se trouve sur place. Ces employés feront sûrement partie de votre clientèle. A part cela, vous devez choisir un quartier où les habitants sont toujours actifs. Avec ce type d’emplacement, les clients ne vont pas manquer.

Les services

pizzeria

Avant le prix de votre pizza, vous devez assurer votre service à la clientèle. Cela inclut la qualité de vos pizzas et de l’accueil offert par votre personnel. Ce point va définir le statut de votre entreprise aux yeux des clients. Vous pouvez faire les pizzas standard. Par exemple, suggérez la napolitaine et les autres pizzas vendues dans chaque pizzeria. Vous devez aussi proposer des pizzas originales. Envisagez aussi des nouvelles pizzas pour les occasions de fête. Proposez des réductions dans le « prix menu » pour attirer les consommateurs. Pour l’accueil, le personnel doit assurer l’expérience des consommateurs. Vous devez rivaliser avec les concurrents. N’oubliez pas que pour certains consommateurs, le service est le plus important.

Le marketing de communication

Après les deux premières stratégies, vous devez mettre en avant votre visibilité. De nos jours, une pizzeria doit se distinguer parmi les autres par ce moyen pour que les affaires soient un succès. Si vous ne pouvez pas encore engager un personnel pour organiser le marketing de communication, suivez une formation en ligne. Ce sera toujours un atout dans le futur de votre projet. En tout cas, la méthode la plus simple pour cela est de faire en sorte que les consommateurs dans votre quartier et en dehors puissent suivre votre activité sur les réseaux sociaux.

Les coûts

A part cela, faire le calcul du budget prévisionnel est également dans le business plan. Vous devez connaître le coût total utilisé pour ouvrir votre pizzeria. Le choix du local sera le premier à considérer. Allez-vous utiliser un camion, un conteneur ou un local à louer pour votre restaurant ? Le choix vous appartient. Faites une liste des matériaux à utiliser dans la cuisine pour la préparation de la pizza. Vous devez par ailleurs connaître les accessoires à utiliser dans la salle de restauration et la terrasse. Envisagez un véhicule pour faire la livraison de pizza. Le coût de chaque ingrédient pour faire une pizza doit aussi être pris en compte. Cela va assurer la rentabilité de votre pizzeria. Et enfin, n’oubliez pas les formalités nécessaires pour la création d’une pizzeria. Si vous ne vous débrouillez pas dans ces démarches, engagez un professionnel pour gérer les affaires juridiques pour la création d’un restaurant. Tous ces coûts doivent faire partie de votre business plan.

Chaque détail doit être noté quand vous organisez un business plan. Les points qui ont été cités sont les plus importants pour la mise au point d’un projet. Le but est de prévoir à l’avance la rentabilité de votre secteur d’activité. Pour ouvrir une pizzeria, les informations les plus importantes concernant la création ont été partagées. Ces renseignements vous serviront pour connaître la rentabilité de votre projet. 

Comment ouvrir un restaurant associatif ?
restaurant associatif

Le domaine de la restauration se développe actuellement. Le projet de création de restaurant associatif gagne de plus en plus Read more

Comment devenir chef cuisinier ?
chef-cuisinier

La cuisine, depuis une dizaine d’années, est devenue populaire sur nos petits écrans. Avec des émissions culinaires comme Master Chef Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *