4 supports de communication efficaces pour les restaurateurs

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La prospérité d’un restaurateur ne dépend pas uniquement de la qualité de ses plats. Elle est également influencée par sa capacité à attirer la clientèle. C’est pourquoi un bon restaurateur se doit de pleinement exploiter les outils marketing à sa disposition. Sets de table personnalisés, chevalet de rue, site web… Découvrez les méthodes et techniques de communication idéales pour le développement d’un restaurant.

Les sets de table personnalisés

Un set de table est un élément indispensable du restaurateur qui veut accueillir ses clients dans les meilleures conditions. Qu’il soit en papier, en plastique ou encapsulé, le set de table permet un nettoyage plus facile des tables. Mais ce n’est pas tout ! Il représente également un excellent support de communication pour les restaurateurs qui peuvent décider d’y afficher leur menu ou les différentes actualités de leur établissement.

En collaborant avec le site Papeo.fr par exemple, vous pouvez créer vos sets de table personnalisés à l’image de votre restaurant. Vous pouvez donc y apposer votre logo, mais également y faire imprimer vos plats, les tarifs, ainsi que les événements que vous organisez dans les semaines à venir. C’est une façon simple et efficace de communiquer à vos clients les informations relatives à votre établissement.

L’optimisation des menus

Le menu est un support réunissant une liste exhaustive des plats proposés. La majorité des restaurateurs ne prête pas particulièrement attention à sa réalisation. Pourtant, c’est un excellent outil de communication avec la clientèle sous bien des aspects.

En premier lieu, le client prête instinctivement attention à la présentation du menu. Vous devez donc choisir des couleurs le mettant en valeur. Par ailleurs, les images sur le menu doivent avoir des formats différents. Le client posera naturellement son regard sur les photos les plus grandes. Il est donc judicieux de mettre en avant vos recettes phares sur ces images.

restaurateur communication personnalisée

L’installation d’un chevalet de rue

Votre restaurant se situe probablement dans une ruelle reculée ou une grande rue marchande. Dans un cas comme dans l’autre, il est difficile d’attirer l’attention de la clientèle. C’est pourquoi nous vous conseillons d’installer un chevalet de rue. Il s’agit d’une pancarte recto verso placée à l’entrée de la ruelle ou du restaurant.

En général, elle est utilisée comme un panneau de substitution, un signal indiquant le positionnement de votre établissement. Mais il est également possible d’y inscrire des informations plus détaillées. Vous pouvez par exemple apporter des précisions sur le plat du jour ou le type de produits proposés dans votre établissement.

La création d’un site web

Les outils marketing classiques ont une trop faible portée. Pour évoluer en tant que restaurateur, il est indispensable d’avoir une véritable identité numérique. C’est pourquoi vous devez créer votre propre site web.

Avoir une plateforme sur internet est pratique sur deux points. Premièrement, le nombre de clients potentiels accroît exponentiellement. Votre clientèle cible ne se limite plus aux personnes passant aux alentours du restaurant. Elle s’étend désormais à l’ensemble des personnes connectées susceptibles de vouloir un bon repas.

Deuxièmement, vos options en termes de marketing se multiplient. Internet est le lieu idéal pour promouvoir votre restaurant et les produits proposés. Les campagnes se font de façon digitale et les coûts publicitaires sont considérablement réduits. Vous pouvez également vous tourner vers les réseaux sociaux. Ils permettent de renforcer vos liens avec la clientèle.

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