Comment attirer des clients dans son restaurant pendant les fêtes de fin d’année ?

Noël et les fêtes de fin d’année sont des événements très attendus par le secteur de la restauration. C’est notamment l’occasion d’augmenter le chiffre d’affaires et d’attirer de nouveaux clients pour les restaurants.

Voici nos conseils pour attirer vos clients dans votre établissement pendant cette période.

Décoration Noël dans un restaurant
Décoration Noël dans un restaurant

Proposer un menu pour les fêtes de fin d’année

Evidemment, un des conseils les plus importants est de proposer un menu en accord avec les fêtes : un pour Noël et un autre pour la Saint-Sylvestre. Vous pouvez également proposer un menu unique avec des produits d’exceptions : saumon, caviar, foie gras, gibier ou encore bûche de Noël.

Vous n’êtes pas obligé aussi de proposer un repas de Noël. Vous pouvez par exemple organiser un déjeuner ou encore un brunch de Noël durant cette période.

Proposer un menu de Noël à petit prix

Certains clients n’ont pas spécialement le budget pour déguster des plats aux produits exceptionnels. Toutefois, votre client peut augmenter son addition de quelques euros pour se faire plaisir durant cette période.

Proposez dès lors des offres avec un menu de Noël à petit prix ou alors à ajouter des produits hors-menu afin d’augmenter le ticket de caisse. Par exemple, l’apéritif est l’occasion d’augmenter l’addition de vos clients : cocktails spéciales fêtes, vin chaud ou encore bière de Noël.

Menu de fêtes pour un restaurant
Menu de fêtes pour un restaurant

Proposer un repas de Noël à domicile

Certains de vos clients préfèrent déguster un repas de Noël à la maison, n’hésitez pas à leur proposer des offres pour la livraison de leur menu de fête. Ce sont des clients à ne pas négliger qui peuvent également faire parties de votre stratégie marketing afin d’attirer une nouvelle clientèle.

Communiquer sur les réseaux sociaux

Evidemment, nous sommes à l’ère des réseaux sociaux et il serait bête de ne pas les utiliser dans votre stratégie marketing dans le but d’attirer des clients. Soignez donc votre communication en faisant participer votre communauté, mais aussi à les tenir informer de vos nouveautés (c’est l’occasion de partager votre menu pour les fêtes et les offres qui vont avec !).

Proposer des concours

Les concours sur les réseaux sociaux rencontrent toujours un franc succès. Faites de même pour votre restaurant avec à la clé, un repas offert, une bouteille de vin ou encore un dessert gratuit, l’occasion est parfaite pour attirer et fidéliser vos clients. Par exemple, organisez un concours le jour des pulls de Noël en faisant participer vos clients pour qu’ils puissent gagner un cocktail à déguster dans votre restaurant.

Vous pouvez également proposer des offres, uniquement valables en ligne. Par exemple, proposez un menu de Noël 3 service en réduction.

Utiliser les réseaux sociaux pour un restaurant
Utiliser les réseaux sociaux pour un restaurant

Créer l’esprit de Noël dans votre stratégie marketing

Outre les concours sur les réseaux sociaux, proposez des publications attractives et interactives : vidéos, gif amusants ou encore images attendrissantes, tous les moyens sont bons pour recréer l’ambiance des fêtes à travers votre image.

Faire des offres et offrir des cadeaux de Noël

Enfin qui dit Noël, dit … cadeaux de Noël ! Fidélisez vos clients en les chouchoutant ! Par exemple, pour toutes les réservations de groupe, offrez une coupe de champagne ou encore une bouteille de vin. Glissez également des cadeaux sous le sapin de Noël pour le plus grand plaisir des enfants.

La période des fêtes de fin d’année est l’occasion d’augmenter la fréquentation de votre restaurant. Nous espérons que ces quelques conseils vous donneront des idées pour attirer une nouvelle clientèle et augmenter ainsi votre chiffre d’affaires. Toutes les occasions sont bonnes pour fidéliser vos clients !

Cadeaux de Noël
Offrir des cadeaux de Noël aux clients

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *