Gestion des tables restaurant : Quel logiciel choisir 

Comment gérer un restaurant rapide ?
Comment gérer un restaurant rapide ?

La restauration rapide est actuellement une activité en pleine expansion. En effet, elle est à la fois tendance, rentable et Read more

Quelle est la différence entre un concurrent direct et indirect pour l’étude de marché d’un restaurant ?
etude-du-marche-restaurant

La rivalité des entreprises sur le marché s’avère très courante de façon indirecte ou directe. La concurrence incite à faire Read more

De nombreux logiciels ou applications offrent plusieurs solutions pour la gestion des restaurants et des restaurateurs. L’utilisation d’un logiciel consiste à faciliter votre travail et de minimiser le temps de l’exécution de chaque tâche. Parfois, choisir les logiciels ou les applications idéales demande quelques connaissances dans le domaine de l’informatique. Mais, le temps est précieux, alors on va vous présenter quelques logiciels qui répondront à vos besoins pour mieux gérer votre restaurant.

Logiciels de gestion des restaurants et des restaurateurs

Dans un restaurant, la gestion des tables est souvent la plus difficile. Prendre les commandes des clients et encaisser l’argent sont deux tâches qui nécessitent de la concentration, du dynamisme et de la vaillance. En cas d’erreur, le personnel responsable de la caisse risque de faire faillite dans le restaurant ou de se faire virer. Mais pas de panique, on va vous proposer le ou les logiciels qu’il vous faut.

Logiciels de restauration ASTERIO

 logiciel Gestion des tables restaurant

Gérer votre restaurant en toute simplicité et efficacité avec le logiciel de restauration ASTERIO. La concurrence forte et le chiffre d’affaires des personnels figurent parmi les temps forts dans un restaurant. 

Le logiciel Asterio vous permettra d’optimiser vos activités de restauration, la gestion des menus et la gestion des tables à la prise de commande, en passant par l’encaissement. 

Un logiciel de gestion à écran tactile, portable et très intuitif pour tous vos personnels. Un assistant idéal pour offrir une bonne expérience à vos clients, avec un maximum d’efficacité et de rapidité.

Un logiciel de gestion de restaurant autonome

Grâce à son écran de vente dynamique, Asterio vous permet de paramétrer le prix, l’ouverture et la clôture des nouveaux produits en temps réel en fonction de vos objectifs de vente, de clientèle et d’activité, sans redémarrer la caisse.

Pour mieux gérer votre activité de restauration, Asterio vous propose aussi :

  • Une gestion de produits simples, non transformés ou fabriqués avec possibilité de fiches techniques ;
  • Une gestion tarifaire avancée des menus et forfaits : prix commercial, suppléments, tarif spécial, ventilation de la TVA selon les produits du menu ;
  • Une gestion de catalogue de vente différent par caisse ;
  • les statistiques et indicateurs clés.

Les fonctionnalités innovantes d’ASTERIO

Asterio offre des fonctionnalités innovantes pour vos collaborateurs en salle.

A l’aide d’une tablette et d’une connexion wifi, asterio offre aux serveurs la possibilité de prendre des commandes, de suivre une table et d’encaisser avec des rendements élevés.

Ce logiciel adopte plusieurs fonctionnalités :

  • une tactile avancée : pour faciliter la prise de commande et la facturation, dans un  restaurant, bar et vente à emporter (produits présentés sur un  écran, les mises en attente, les remises et les cadeaux) ;
  • partage et impression : des produits vendus, des notes de restaurant, tickets, factures, justificatifs de paiement comme une caisse enregistreuse tactile ;
  • saisie des règlements au restaurant : Multi-règlement, transferts de paiement sur la note d’hôtel, règlements sur partage des notes ;
  • La production en cuisine : impression de tous les  produits de la commande sur les points de production, gestion de toutes les suites, service réclamation, relances et annulations.
  • Permet d’accéder à un back-office de comptabilité complète.

Optimisation des services de gestion de la salle et de la réservation de table

Ce logiciel de caisse enregistreuse est doté d’une gestion de plan de salle interactive pour gérer les espaces et les positions des tables de la salle de votre restaurant. Il opte aussi pour une gestion de service avec ventilation programmable et un flash info pour connaître la situation en temps réel du restaurant. 

Choisir un meilleur logiciel de caisse enregistreuse

logiciel-Gestion-des-tables-restaurant

Certaines fonctionnalités paraissent indispensables pour une meilleure gestion de restaurant.

Les critères de fonctionnalités

  • gestion de salle ;
  • gestion de plans de table ;
  • multi-caisses ou multi-établissements ;
  • gestion des réservations ;
  • gestion des articles et du stock ;
  • gestion des notes de frais, et d’autres notes ; 
  • gestion des tickets restaurants ;
  • relation client et fidélité ;
  • gestion des employés ;
  • tableaux de bord.

Il vous suffit d’identifier vos propres besoins en fonction de votre type d’activité et de la taille de votre restaurant par rapport à toutes ces fonctionnalités pour trouver le bon logiciel.

La certification

La TVA assujettit les commerçants d’utiliser un logiciel de caisse enregistreuse certifié, afin de respecter les règlements de gestion des données. Un logiciel certifié doit avoir été approuvé par un organisme en mesure de fournir une attestation individuelle de conformité.

 Le budget

Le tarif budgétaire d’un logiciel de caisse enregistreuse n’est pas le critère à considérer en premier. Indubitablement, la comparaison des prix est nécessaire pour obtenir une offre adaptée à votre budget.

 Choisissez le logiciel qui vous fera gagner davantage de temps, grâce à des fonctionnalités que d’autres logiciels de caisse n’ont pas et qui seraient particulièrement adaptées à votre commerce.

Les préférences d’usage

Faire le choix du matériel ainsi que les préférences d’utilisation vous orienteront vers le logiciel qui conviendra à votre restaurant : Les critères à considérer sont notamment :

  • la compatibilité des appareils complémentaires ;
  • les marques compatibles ;
  • l’achat du matériel ;
  • tactile ou traditionnelle ;
  • une application ou un logiciel de caisse en ligne.

Vous devez trouver la solution adaptée dans ces vaste choix de logiciel de restauration, en fonction de vos préférences d’usage.

Grâce à Asterio, la gestion de vos réservations et de votre plan de salle en temps réel est devenue très facile. Ce logiciel de gestion de restauration vous permettra d’offrir à vos clients une satisfaction de service très performant. De plus, vous pouvez l’achetez ou s’abonner à ses services, à des prix très avantageux.

Quel est l’impact des réseaux sociaux sur la restauration ?
resaux sociau

En cette nouvelle ère où la technologie prend le dessus, presque le monde entier adopte cette nouvelle tendance. Depuis la Read more

Comment bien gérer son restaurant
gerer-restaurant

Il n'y a pas de recette miracle pour bien savoir gérer son restaurant, il suffit surtout de connaître certaines règles Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *