Restaurant : comment rafraîchir vos clients en été ?

L’été arrive pas à pas et les rayons de soleil commencent à faire leur apparition. C’est une saison privilégiée pour passer du bon temps entre amis ou en famille à la terrasse d’un restaurant. Pour offrir un moment agréable aux clients de votre établissement, vous devez régler un problème de taille : celui des fortes chaleurs qui caractérisent la saison estivale. Il faut donc trouver la solution idéale pour les rafraîchir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Découvrez comment rafraîchir les clients de votre restaurant en été.

bien rafraichir les clients dans un restaurant

Restaurant : rafraîchissez votre terrasse avec un brumisateur

Durant la saison estivale, la chaleur est à son paroxysme. Beaucoup de clients hésitent donc à s’installer sur les terrasses des restaurants pour se détendre ou déjeuner. L’ambiance et le cadre s’y prêtent pourtant beaucoup. Afin de lutter contre les fortes chaleurs sur la terrasse de votre restaurant, vous pouvez opter pour le brumisateur. Cet équipement diffuse de fines gouttelettes qui sont dispersées sous l’action d’un ventilateur, ce qui crée un brouillard fin très rafraîchissant.

Vous pouvez trouver divers modèles sur des sites tels que meilleursbrumisateurs.fr, spécialisés en brumisateurs pour les terrasses des restaurants. Le principal avantage du brumisateur est qu’il peut baisser la température de plusieurs degrés lorsque la chaleur est très forte en été. Grâce à cet équipement, vos clients pourront se détendre sur votre terrasse, sans subir l’inconfort d’une grosse chaleur. De plus, la machine ne dessèche pas l’air ambiant sur la terrasse et éloigne les insectes.

brumisateur pour rafraîchir les clients d'un restaurant

Installez des parasols sur la terrasse de votre restaurant

Afin d’augmenter le confort de vos clients à l’extérieur de votre établissement et d’accentuer l’effet du brumisateur, nous vous conseillons d’installer une série de parasols professionnels sur la terrasse de votre restaurant. La principale fonction de cet équipement est de protéger les clients contre les rayons du soleil. Ces bienfaits vont au-delà de cette utilité. Le parasol protège efficacement vos clients contre les rayons du soleil qui peuvent être très dangereux entre 12 et 15 heures.

Il apporte aussi plus de confort à votre clientèle, de l’ombre ainsi qu’une grande sensation de fraîcheur. Il rend également accessible votre terrasse, quelle que soit la saison. Contrairement à ce qu’on peut penser, le parasol n’est pas seulement utile en été pour lutter contre le soleil. Il permet donc à vos clients de rester en extérieur durant une majeure partie de l’année. Pour optimiser l’effet des parasols, vous pouvez disposer des plantes autour de la terrasse ou créer un mur végétalisé. En plus de rafraîchir les clients, ces éléments agrémenteront la décoration de la terrasse de votre restaurant.

Mettez en place un climatiseur à l’intérieur de votre restaurant

Afin de protéger vos clients contre la chaleur à l’intérieur de votre établissement, nous vous conseillons d’installer un climatiseur. Ce dispositif permet de rafraîchir l’espace en rejetant la chaleur à appel aux services d’un installateur de climatiseur pour une pose respectant les normes en vigueur. Pour une saison estivale réussie, l’idéal est d’équiper votre restaurant d’un brumisateur pour la terrasse et d’un climatiseur pour la salle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *