Comment animer une page de restaurant ? 

Quels réseaux sociaux pour un restaurant ? 
reseau sociaux d'un restaurant

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans le domaine marketing. La présence sur les réseaux sociaux permet à un Read more

Quelle application Facebook pour page restaurant ?
facebook page pour restaurant.

La majorité de la population dans le monde a actuellement accès au réseau social facebook. Une application qui n’arrête pas Read more

Depuis quelques années, les réseaux sociaux sont devenus les moyens utilisés par les restaurants pour être plus proches de la communauté. C’est même un des éléments le plus important dans la stratégie marketing. Cette forme de communication permet à la fois d’attirer les clients et d’amuser les fans de la page du restaurant. Une page web doit être bien gérée, car les concurrents sont également présents sur les réseaux sociaux. Afin d’attirer les fans et de les garder parmi les abonnés de la page de votre restaurant, vous devez établir une stratégie pour les publications.

Ajoutez du style dans les contenus à publier

page facebook pour restaurant

Animer l’audience d’une page web d’un restaurant est différent de celle d’une entreprise. Les personnes qui s’inscrivent dans les réseaux sociaux veulent du divertissement. Les publications de type publicité ne seront plus populaires si vous vous concentrez trop sur cela. Environ 80 % de vos publications doivent être amusantes tout en faisant connaître votre restaurant à la communauté des réseaux sociaux dans laquelle votre restaurant est présent. Les restes des contenus seront des informations sur le menu, l’heure d’ouverture et la publicité. D’autre part, mettre des hashtags sur chaque publication peut améliorer la visibilité de vos contenus.

Publiez des photos

Joindre une photo avec le contenu à publier est un moyen d’embellir la publication. Pour cela, il est mieux d’utiliser un appareil photo professionnel ou un smartphone possédant un capteur performant. Prenez des photos des articles que vous proposez tout en ajoutant des légendes amusantes. Mettez aussi en ligne les photos de vos clients après avoir reçu leurs autorisations. Puis, vous devez publier des photos de la façade du restaurant, la terrasse (s’il y en a) et la salle de restauration. D’autre part, la publication en photo du personnel de votre restaurant aussi est une bonne idée. En montrant tout cela, vos fans, la visibilité de la page de votre restaurant et l’audience vont augmenter.

Créez des vidéos

Le contenu vidéo est la forme de publication la plus visionnée sur les réseaux sociaux. En faisant la création d’une vidéo pendant les heures de service de votre restaurant, vous allez avoir plus de fans sur votre page. De plus, ces nouveaux fans vont devenir les prochains clients de votre restaurant. A part cela, incitez vos clients à mettre un hashtag du nom de votre restaurant s’ils prennent des vidéos. Ainsi, ce sera plus facile de retrouver leurs publications pour ensuite les partager sur votre page.

Planifiez les publications

La stratégie marketing sur les réseaux sociaux nécessite d’être bien gérée. Il ne suffit pas de faire des publications divertissantes pour augmenter votre visibilité sur le web. Chaque contenu doit être programmé. Visez les heures où les internautes sont les plus présents dans les réseaux sociaux. Il y a des restaurants qui ne savent pas quand ils doivent publier dans leurs pages. Profitez de cela pour mettre en avant la page de votre restaurant. Mettez en ligne vos publications pendant les heures de pause, avant le boulot/école, après les heures d’activité des gens qui ne sont pas dans la restauration.

Répondez aux messages et aux commentaires

page-facebook

Que ce soit pour faire une réservation, des questions sur le type de cuisine que vous faites, ou des simples questions, votre réaction vis-à-vis aux commentaires et messages des abonnés est très importante. Cela vous offre une passe pour être plus proche des fans de la page de votre restaurant. A part cela, les curieux vont vouloir réagir en voyant vos réponses sur les commentaires de vos fans. S’il vous est difficile de trouver un moment pour interagir avec les clients, engagez une personne chargée du marketing de communication.

Organisez des concours

Un établissement de restauration qui organise des concours est toujours bien vu par la communauté du web. A cause de cela, animer une page web en organisant un concours est une très bonne idée. Sans gagner aucun prix, les gens sur les réseaux sociaux publient tout ce qu’ils veulent. S’ils ont la chance de gagner quelque chose, ils seront plus enthousiastes pour jouer avec votre page. Vous pouvez par exemple les inciter à partager votre page, mettre un « j’aime » et ajouter un commentaire. Vous pouvez aussi organiser un concours photo et vidéo sans oublier l’hashtag du nom de votre restaurant sur la légende. Cela permettra d’élargir votre audience. Il y a tout de même une chose à éviter. Respectez votre engagement auprès des participants. D’autre part, la création d’un contenu sur le gagnant du jeu peut pousser les gens à suivre votre page web.

Les réseaux sociaux sont une forme de média utilisé par les restaurants pour attirer les clients. La gestion de ce type de marketing doit être bien établie afin d’élargir l’audience et avoir plus de clients. Pour animer la communication entre vous et vos fans, l’utilisation de la tactique proposée ci-dessus est votre meilleur atout. Ces conseils vous permettront d’avoir plus de followers sur votre page et surtout pour élargir votre clientèle.

Spécialité chinoise : 5 plats à exploiter pour son restaurant
spécialité-chinoise

La Chine ou l’ « empire du Milieu » est connu pour la diversité de ses spécialités culinaires. C’est l’une Read more

La meilleure astuce pour augmenter le chiffre d’affaire de son restaurant
relation-client-restaurant

La meilleure astuce pour augmenter le chiffre d'affaire de son restaurant reste bien la réservation en ligne, car elle réserve Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *