Depuis sa création, la conception de Facebook ne cesse d’évoluer et le nombre de ses utilisateurs augmente de temps en temps. Plus intéressant qu’instagram, ce réseau social de Metaverse ne se limite pas seulement aux publications des images, des photos et des vidéos, mais aussi, c’est un outil de marketing très avancé. Avec Facebook, vous pouvez attirer facilement de nouveaux clients sans bouger de votre canapé. Mais alors, comment créer une page Facebook professionnelle pour un restaurant ? Trouvez des réponses dans ce guide.
Quelles sont les démarches à suivre pour créer une page Facebook pour un restaurant ?
La création d’une page Facebook est simple, mais nécessite de bons savoir-faire pour attirer plus de clients. Pour ce faire, il faut suivre quelques étapes, telles que :
-
Créez la page Facebook entreprise pour son restaurant
Cette première étape consiste à accéder au site internet de Facebook afin de créer une page pour le compte de votre restaurant. A ce propos, vous pouvez créer la page sur votre compte existant ou encore sur un nouveau compte personnel au nom de l’entreprise. Une fois connecté sur le compte, cliquez sur le bouton qui dit pages, du côté gauche de votre tableau de bord, puis sur le bouton créer une page.
-
Entrez les informations concernant le service de votre restaurant
Lorsque la page Facebook de l’entreprise est créée, vous devez remplir les informations de base concernant votre restaurant. A cet égard, il est nécessaire de mentionner la description de votre entreprise, votre adresse, votre menu, etc. A propos de la catégorie, choisissez l’option : « créer une page pour un restaurant ».
-
Ajoutez des images, photo et vidéo dans la page
Cette étape est très importante pour construire une belle présentation de la page de votre entreprise de restauration aux yeux de vos clients. Il s’agit plus précisément de la définition de la photo de profil et l’image de couverture de votre restaurant sur Facebook. Ainsi, pour la photo de profil, il est toujours préférable d’y insérer le logo de votre entreprise, avec une dimension de 180 x 180 pixels. De l’autre côté, pour l’image de couverture, une grande photo de votre entreprise est recommandée, afin que le client sache à quoi s’attendre, notamment de l’intérieur ou de l’extérieur. La dimension idéale de l’image de couverture de votre page est de 851 x 315 pixels.
-
Obtenez des abonnés et de nouveaux clients
Enfin, pour bien démarrer votre activité, cherchez à attirer le maximum d’abonnés sur votre page Facebook de votre restaurant. Ainsi, vous pouvez inviter vos amis, vos familles et vos contacts à aimer et à suivre votre page.
Quelles informations publier dans une page Facebook pour un restaurant ?
Une fois que vous avez terminé la création de la page Facebook de votre restaurant, vous pouvez commencer à partager des publications. Toutefois, le contenu de vos annonces doit toujours être attrayant et convaincant pour séduire les clients. Pour vous donner des idées, voici quelques conseils pour fournir des publications de qualité dans votre page Facebook :
Le menu
Il est à noter que la première chose qui intéressera la majorité des utilisateurs sur la page Facebook de votre restaurant sera votre menu. Du coup, il est primordial de mettre en premier plan une photo de votre menu, pour présenter tous les produits et services de votre entreprise. Il est également important de toujours mettre à jour votre page Facebook avec de nouveaux menus en cas d’un changement dans votre établissement.
Les événements
Outre le menu, vous pourrez également publier des événements sur votre page professionnelle Facebook pour générer du buzz autour de votre restaurant. Cela, afin de permettre à vos clients de connaître continuellement les promotions et les différents événements que vous organisez pendant la saison. Vous pouvez aussi partager des vidéos en direct de vos événements pour avoir plus de réactions dans vos publications.
Les images
Les images de vos produits sont des armes efficaces pour déclencher l’appétit de vos clients, pour les attirer dans votre restaurant à tout moment. De ce fait, il est important de publier régulièrement les images de votre nourriture et les photos de votre établissement pour exciter vos abonnés et entretenir votre clientèle.
Les concours et les activités de l’entreprise
Organiser des concours sur la page Facebook de votre restaurant est un excellent moyen pour accroître votre part de marché par rapport à vos concurrents. En effet, cela permettra de booster le taux de visibilité de votre page, car les participants vont identifier leurs amis et partageront votre publication.
Parmi les réseaux sociaux populaires de nos jours, Facebook reste le meilleur outil marketing pour optimiser la notoriété d’un restaurant. Pratique, avec ce type de réseau social, sur la page professionnelle Facebook de votre restaurant, vous pouvez présenter les services de votre entreprise sans dépenser trop d’argent.