Comment décrire mon restaurant ?

Pour mieux séduire les clients, la création d’une belle description est nécessaire. Cela consiste non seulement à présenter les différentes activités de votre établissement, mais aussi, c’est un bon moyen pour se démarquer des autres restaurants sur le marché. Ainsi, que ce soit pour compléter les informations du site web de votre restaurant ou encore votre page sur les réseaux sociaux, cette opération nécessite des bonnes techniques. Découvrez dans ce guide les conseils pour réussir votre projet de création à la perfection. 

Quelles sont les informations de base dans la description du restaurant ?

service-restaurant

Lors de la présentation de votre établissement de restauration, il existe des règles à suivre et des informations qu’il ne faut pas négliger, à savoir : 

Le lieu et la décoration de l’établissement

Le lieu et la décoration de votre restaurant est d’une grande importance pour la satisfaction des clients. Le concept de l’établissement, son type de cuisine, son thème, le nombre de places disponible dans l’enceinte et la structures de ses différents compartiments doivent être détaillés dans votre description. Ainsi, vos clients pourront connaitre l’endroit et l’ambiance qu’ils pourront profiter en visitant votre restaurant. 

Les horaires et les jours d’ouverture

Hormis le lieu et la décoration, les horaires et les jours d’ouverture de votre restaurant doivent être également mentionnés dans votre description. Effectivement, un bon horaire d’ouverture du restaurant permet d’entretenir et de fidéliser les clients de votre établissement. 

Les services réservés à la clientèle

Dans le domaine de la restauration, la qualité de service offerte à la clientèle est fondamentale. Or, c’est l’un des éléments qui permet de distinguer votre établissement par rapports aux autres restaurants. De ce fait, il est important de bien détailler les différents services de votre restaurant dans votre description, comme la privatisation, le service traiteur, etc. 

Les équipes de l’entreprise

Lorsque vous décrivez votre restaurant, vous devez aussi prendre en compte les membres de l’équipe qui le compose. Bien sûr que vous n’avez pas besoins de donner les noms de tous les membres de l’équipe, mais seulement les leaders dans chaque type de service, par exemple le chef de cuisine, le manager et le fondateur de l’établissement de restauration. D’autre part, la qualité des repas et des plats de votre restaurant dépend grandement de l’expérience de l’équipe de votre établissement de restauration. 

Comment bien décrire son restaurant ?

menu restau

La description de votre restaurant est d’une grande importance pour optimiser la visibilité de votre restaurant dans le monde du web et les réseaux sociaux. En effet, une bonne présentation procure de nombreux avantages, notamment sur la valeur et la notoriété de votre restaurant. Pour bien présenter votre restaurant, il faut se tenir compte des éléments suivants :

L’historique du restaurant

Pour bien débuter votre description, commencez par raconter brièvement l’historique de votre restaurant. L’objectif est de faire connaitre au client l’identité, l’expérience, le concept et la statistique de croissance de l’établissement. Vous pouvez également y mentionner la date de création et l’origine du restaurant et les différents chefs de cuisine qui constituent votre équipe. 

Les menus du restaurant

Dès la création de votre restaurant, la liste des plats et des repas doivent être présentée dans votre business plan. En effet, pour que l’activité de l’entreprise marche, les offres doivent répondre aux besoins des clients. Ainsi, votre description doit comprendre une photo de votre carte menue présentant les différents produits que vous vendez, à savoir les plats chauds, les repas froids, les produits de fast-food, les desserts, etc. 

L’hygiène

Comme toutes les autres entreprises de restauration, à savoir les cafés, les bars et les fast-foods, l’hygiène est primordiale dans un restaurant. Un bon restaurant doit s’organiser pour présenter un cadre sain, propre, bien entretenu et attrayant aux yeux de ses clients. Ainsi, les gestes sur le plan de la santé doit être mentionné dans les mesures à prendre pour éviter la prolifération des maladies dans l’enceinte de votre établissement de restauration. 

Les prix des plats et des services

Il est bon de mentionner que vos clients de ne s’intéressent pas, non seulement à la qualité des repas et que vous offrez, mais également du prix de vos produits proposé dans votre établissement de restauration. En effet, certains restaurants regroupent l’ambiance de leurs établissements dans le prix total des plats. Du coup, pour ne pas surprendre votre client, il est recommandé de mettre dans vos articles de blogs une présentation de la carte de menu contenant la liste des plats et les repas de votre restaurant avec leur prix. 

Bref, la réalisation d’une bonne description de son restaurant est un moyen pour optimiser la valeur de son restaurant auprès des clients. Que ce soit lors de l’établissement du business plan pour la création d’une entreprise de restauration ou encore pour remplir les informations dans votre site de vente en ligne, cette opération est importante et doit être réalisée avec un grand soin. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *