La vente de pizza est un secteur d’activité très florissant dans le domaine de la restauration. Les clients décident de commander des pizzas, car ils aiment ce plat, ou qu’ils n’ont pas de temps pour préparer leurs repas. Avant d’ouvrir ce type de restaurant, vous devez envisager les coûts pour la création et le lancement du projet. Cette étude va vous permettre de bien gérer votre investissement. C’est aussi utile pour préparer les chiffres d’affaires dans la création du business. Ainsi, pour connaître le budget nécessaire pour l’ouverture de votre pizzeria, suivez ce guide.
Le local
Dans cette étape, vous devez choisir le type de restauration qui vous plaît. Puisque vous allez servir de la pizza, il s’agira donc d’une restauration rapide. Le choix à faire est donc sur le type de local que vous devez avoir. Allez-vous faire une location ou un achat ? Pour plus de rentabilité, l’achat est le meilleur choix, mais l’investissement sera plus grand. Puis, vous devez choisir entre un camion ou un conteneur ou une restauration en salle. A part le choix entre l’utilisation d’un camion et les autres types de restaurant, vous devez aussi choisir l’emplacement idéal. Pour un local, le loyer varie en fonction de la place. Envisagez un coût supérieur si c’est un plan commercial populaire. Cela n’aura pas d’impact négatif sur la rentabilité à cause du chiffre de ventes.
Le matériel
A part le local, les équipements sont ceux qui font marcher votre entreprise. Vous devez faire une liste de tous les matériels nécessaires pour les clients et pour la préparation des pizzas. Pour les clients, vous avez besoin de couverts, de table, de chaise, de carte menu, d’un système de climatisation et toutes les autres choses associés à cela. Pour la cuisine, vous avez besoin de four, de réfrigérateur et d’autres accessoires que vous jugez utiles pour la préparation des pizzas. D’autre part, vous avez besoin d’une moto ou d’une voiture pour faire la livraison rapide.
Le budget juridique
Les tâches administratives entraînent aussi des coûts pour l’ouverture d’une entreprise comme la pizzeria. Chaque société doit suivre des démarches juridiques avant de passer à l’ouverture. C’est valable pour un business sur la vente de nourriture et les autres affaires. Ces démarches sont nécessaires pour que votre pizzeria soit légale aux yeux des autorités.
Les coûts de formation
Même si vous savez déjà comment faire une pizza, suivre une formation pour devenir un pizzaiolo est utile. Vous allez pouvoir être suivi par des professionnels de ce domaine. Ainsi, vous allez avoir plus de chance pour que votre projet marche bien. Ensuite, suivre une formation sur le SPI ou Stage de Préparation à l’Installation est aussi un atout. Cela vous aidera à la gestion de tout ce qui concerne votre entreprise (comptabilité, juridique, fiscale et sociale). D’autre part, toute société se trouvant dans une activité concernant la vente d’aliment doit avoir au moins un personnel ayant suivi une formation sur la sécurité et hygiène. Cela peut être vous même, ou un personnel travaillant pour votre pizzeria.
Le personnel
Même pour une entreprise familiale, vous devez envisager quelques euros pour votre personnel. Premièrement, le travail n’est jamais facile dans tout genre de restaurant. Même si votre pizzeria n’est qu’à son début, chaque employé doit avoir un apport sur le travail accompli. Ce coût dépendra du contrat de travail établi pendant l’embauche.
La publicité
La production d’une publicité est obligatoire pour que votre pizzeria marche. C’est une technique commerciale ayant pour but d’attirer plus de clients. Au lieu de compter sur le bouche-à-oreille, vous devez faire une publicité sur les pizzas et les autres plats proposés par votre restaurant. Vous devez aussi faire connaître votre emplacement pour que les clients curieux puissent goûter à vos produits.
Les ingrédients
Faites une liste de chaque pizza que vous voulez proposer. Pour une pizza, vous avez besoin de quelques ingrédients. Vous devez avoir la quantité nécessaire en fonction du nombre de pizzas que votre restaurant peut vendre. Vous devez aussi élargir le budget pour ne pas être en rupture de stock de pizza à mettre en vente. De plus, si le marketing commercial a bien été établi, il y a de fortes chances que les clients font la queue pour découvrir votre pizzeria.
Pour ouvrir une pizzeria, vous devez connaître les points qui déterminent l’investissement à faire. D’abord, le type de local à avoir est très important. Vous pouvez choisir entre un camion ou un autre genre de local de restauration. Ce choix sera à l’image de votre pizzeria. Ensuite, le coût de chaque matériel doit être pris en compte. Puis, vous devez prendre en compte les coûts des formations que vous et vos employés devez suivre. Après cela, le salaire des personnels doit être prêt avant la fin du mois, même si la clientèle de votre pizzeria n’est pas encore assez large. D’autre part, vous devez être prêt pour les coûts de la publicité, procédure juridique et des matières premières. Avec ces budgets en mains, vous pouvez passer à la création de votre pizzeria.