Comment ouvrir un kebab sans apport ?

Comment ouvrir un restaurant africain en France ?
restaurant africain

Un restaurant est une entreprise à part entière. Sa création nécessite un plan, un concept, une place, un statut juridique, Read more

Comment faire une étude de marché en restauration ?

Une étude de marché est nécessaire pour connaître l’ensemble des clients ainsi que des concurrents dans la zone d’implantation de Read more

Si votre projet est d’ouvrir un Kebab et que vous êtes sans apport. Ne vous découragez pas en sachant les difficultés à parcourir surtout au niveau budget. La motivation et la préparation de votre projet sont la clef de votre réussite. Afin de vous guider dans les démarches à suivre, découvrez à travers ce guide, l’étape essentielle pour la réussite de votre restaurant.

C’est quoi ouvrir un Kebab ?

Ouvrir un kebab ou ouvrir un grec, selon le lexique parisien, c’est concevoir une entreprise dans la restauration rapide. Toute initiative entrepreneuriale réclame beaucoup d’efforts, d’obstacles et de défis à relever. Ouvrir un kebab peut ainsi se révéler être une aventure pleine d’embûches.

Comment créer un kebab sans apport ?

ouvrir kebab

La création d’un restaurant nécessite de nombreuses démarches et étape telles que :

Compétences requis

 L’ouverture d’un kebab  peut se faire sans diplôme. Cependant, ces démarches sont exigées pour l’ouverture d’un restaurant. Ainsi,  cet étape nécessite de :

  • Avoir une notion en comptabilité, en gestion et en management pour la gestion de votre entreprise.
  • Posséder des autorisations pour l’ouverture de votre kebab comme la licence restaurant.
  • Suivre une formation sur la norme et l’hygiène alimentaire.
  • Suivre la réglementation pour ouvrir un restaurant : règles d’hygiène, de sécurité, la qualité du food et d’accès au public, de gestion des locaux, d’affichage, son emplacement ou local et l’horaire d’ouverture de nuit.

Prévoyez les coûts d’ouverture de votre kebab

Les coûts généraux

Comme pour toute création d’entreprises, ouvrir un kebab représente un coût. 

Les coûts en franchise

La franchise présente indéniablement de nombreux avantages. D’une part, être franchisé vous évite à court terme d’avoir à développer un concept, un business plan et une stratégie de communication suivi d’un contrat. D’autre part, votre kebab a plus de chances de gagner beaucoup d’argent et de rester ouvert sur le long terme. 

Les solutions de financement

Pour se lancer dans la création d’un kebab ou d’un restaurant, il est nécessaire de posséder des fonds propres. Si cet apport personnel est insuffisant ou sans apport pour financer le lancement de votre projet, pensez à vous renseigner sur les aides financières  ou prêt financier pour la création d’une entreprise auprès des banques ou micro finance. Un dossier présentant votre business plan se révèle alors d’une grande utilité pour le prêt d’argent et convainc vos éventuels financeurs d’investir dans votre projet ainsi que des contrats à signer pendant le prêt.

 Comment élaborer votre business plan d’entreprise ?

 ouvrir un kebab

Définir et rédiger le business plan d’un restaurant est essentiel pour en assurer la rentabilité et la pérennité de l’entreprise. Soyez stratégique et analysez exactement le marché  local autour du lieu d’exploitation ou d’emplacement. Le business plan de l’entreprise leur permettra de comprendre votre projet et de juger de sa fiabilité.

Voici le concept de réflexion et d’analyse à étudier avec attention :

Comment réaliser une étude de marché ?

Le marché des kebabs étant très concurrentiel, il est essentiel d’évaluer la concurrence dans la place autour de votre futur restaurant : qualité des produits concurrents, diversité de l’offre, prix pratiqués, horaires, densité de la concurrence, les clients. 

Comment choisir un lieu passant ?

Privilégiez les endroits stratégiques, où il y a beaucoup de  clients pour le restaurant. Analysez les catégories de clients qui fréquentent cette place ou entreprise d’exploitation. Privilégiez également les lieux proches des transports en commun ou des parkings pour installer le restaurant.

Comment évaluer le coût de revient d’un kebab ?

Savoir calculer le coût de revient des produits mises en vente est nécessaire pour pouvoir déterminer le bénéfice net de la vente.

Comment Déterminer le chiffre d’affaires de votre kebab ?

Définissez le nombre de ventes en moyenne journalière pour estimer le taux de chiffre d’affaires journalier moyen de votre kebab.

Comment calculer la rentabilité d’un kebab ?

C’est le calcul du taux du bénéfice net de chaque vente.

Comment est la forme juridique adoptée pour un restaurant?

Le choix de la forme de votre société est un élément fondamental de votre plan. Chaque activité de société fournit des avantages, des inconvénients et des régimes fiscaux distincts.

Le statut d’auto-entrepreneur (micro-entrepreneur) est peu judicieux pour ouvrir un kebab. Vous serez soumis à la TVA, sans pouvoir déduire vos charges de votre chiffre d’affaires. Si vous souhaitez ouvrir un kebab seul, les options de la SASU ou de l’EURL sont des options. Ces deux formes de sociétés sont pour l’entreprise personnelle, ou d’une seule personne.

Si ouvrir des restaurants kebabs avec des associés ou des actionnaires vous intéresse, votre option est le SARL ou la SAS. Ce sont les plus utilisées pour concevoir des kebabs.

 Pour ouvrir un restaurant soyez vigilant pendant la rédaction des statuts de votre kebab, et attentif à son objet social. Le statut doit être précis et correspondre à votre activité ou emploi. Seules les activités indiquées dans les statuts peuvent être exercées par votre kebab (ex fournisseurs de boissons). Selon votre choix, les formalités à réaliser sont différentes. Sans doute, le code NAF (ou APE) de votre kebab, qui vous sera demandé lors de l’immatriculation au RCS, ressemble au type de société.

Ces différentes directives et explications concernent toutes les clefs pour aboutir à  la réussite de la conception de votre kebab. Alors, lancez-vous et montez votre kebab.  

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