Le soleil qui brille et les températures clémentes sont généralement synonymes de beaux jours annonçant les balades, les vacances, mais aussi les déjeuners en terrasse. Propriétaire d’un espace de restauration, vous souhaitez faire un grand ménage et réaménager votre espace ? Voici quelques conseils pour aménager votre terrasse professionnelle tout en respectant les mesures sanitaires nécessaires.
Quel mobilier pour une terrasse pro ?
La terrasse d’un restaurant est souvent la première chose que le client voit. Si elle est présentable et attrayante, le passant aura fortement envie de s’attabler chez vous. Il est donc important de choisir son mobilier avec grande attention.
Quel style de mobilier choisir pour aménager votre terrasse pro ?
La première des choses à laquelle il faut penser avant de choisir le mobilier de sa terrasse est qu’il faut une certaine harmonie entre cette dernière et la décoration du restaurant. Le mobilier doit refléter l’ambiance qui émane de votre restaurant. À cet effet, plusieurs maisons de création de mobiliers pour terrasses sont disponibles. Pour aménager votre terrasse professionnelle, vous pouvez par exemple contacter Maison Grock pour trouver du mobilier qui vous correspond.
Ainsi, vous pouvez vous inspirer des différentes formes disponibles ainsi que de la multitude de couleurs dans lesquelles on peut retrouver ces mobiliers. Vous pouvez assortir les chaises et tables comme vous pouvez les dépareiller. Les possibilités sont illimitées tant que vous faites travailler votre imagination.
Quel type de matériaux pour le mobilier d’une terrasse pro ?
Sur votre terrasse, les matériaux utilisés seront soumis aux intempéries et à toutes sortes de chocs. Le choix du matériau requiert donc une attention particulière.
En première option, le rotin synthétique, encore appelé polyrotin ou résine tressée est très privilégié. C’est un matériau très résistant, durable et esthétique. Étant un matériau écologique, le rotin présente aussi l’avantage d’être recyclable.
En alternative, vous avez le mobilier en plastique. Étant très léger, il est facile à transporter et il résiste bien aux intempéries et aux chocs. Si vous optez pour ce type de mobilier, choisissez des meubles pliables, car ils peuvent devenir très vite encombrants lorsqu’on ne les utilise pas.
Il existe aussi des gammes de mobilier en aluminium. Presque aussi léger que le plastique, il est facile à transporter et à entretenir, car sa surface est très lisse. Par contre, il est plus cher, car il est souvent de haute gamme.
Aménager une terrasse professionnelle : pensez aux mesures sanitaires !
La crise sanitaire liée à la covid-19 impose à tous propriétaires d’établissements de restauration le respect de certaines règles pour limiter la propagation de la maladie. En premier lieu, il faut respecter une distanciation physique d’un à deux mètres entre les clients. Aussi, vous pouvez poser une séparation en plexiglas pour tables encore plus de sécurité.
Évidemment, la présence constante de gel hydroalcoolique sur les tables ne doit pas être négligée. Pensez également à effectuer un nettoyage efficace et régulier du mobilier. Ces précautions s’appliquent aussi si vous êtes à la gestion d’un restaurant. Pour choisir votre mobilier et votre décoration, vous devez donc prendre en compte ces obligations : pensez donc à des objets faciles d’entretien et facilement modulables pour les adapter facilement.